Management
- Vous rencontrez des difficultés à déléguer efficacement des missions à vos collaborateurs ?
- Vous souhaitez améliorer le management de votre équipe de direction pour déployer une gouvernance plus collective ?
Vous êtes confrontés à des contre-pouvoirs (syndicats, actionnaires,…) qui nécessitent une forme de management différente ?
Le management en posture de dirigeant nécessite un savoir-faire spécifique

Nous allons vous accompagner sur la délégation, le comité de direction et les contre-pouvoirs :
Déléguer
Une délégation réussie repose sur trois enjeux : savoir identifier les personnes de confiance qui ont le niveau et la motivation pour porter la délégation, identifier les missions qui sont délégables et mettre en place un système efficace de suivi et de contrôle de la délégation.
Construire et animer un comité de direction
La qualité du dirigeant se reflète souvent dans la qualité des hommes qui l’entourent. Identifier ces personnes, savoir les faire grandir et partager avec eux des valeurs communes vous permettra de démultiplier votre action pour développer votre entreprise.
Manager des contre-pouvoirs
Aborder avec subtilité et finesse des interlocuteurs dans un contexte plus « politique » requiert un savoir-faire spécifique. Nous construirons avec vous les stratégies de management appropriées.
TEMOIGNAGES CLIENTS
Le management de nos clients est au cœur des échanges avec leur Sparring Partner

Bernard
PDG : P.M.E. 61M secteur B.T.P.
« Je dirige depuis plus de 20 ans ma société et j’ai toujours eu du mal à déléguer. Après un long travail avec mon coach j’ai pu identifier un collaborateur de confiance, lui confier des tâches clefs et vérifier régulièrement avec lui que ça fonctionne. Ca a changé ma vie !!!! »

Laurent
PDG : P.M.E. 41M B to C
« Lors de la mise en place de primes de partage de la valeur j’ai eu des difficultés relationnelles importantes avec un représentant du personnel. J’ai travaillé avec mon Sparring Partner pour mettre en place un système de « management soft » de ce collaborateur. Je suis satisfait de ma collaboration avec ce représentant du personnel qui est dans une dynamique positive. »