Pilotage
- Votre plan de développement est mal chiffré ?
- Votre système de reporting est lourd, contraignant et ne vous informe pas suffisamment sur l’évolution de vos affaires ?
Vous avez de très nombreux indicateurs qui manquent de synthèse et vous empêchent d’avoir une lecture simple de votre activité ?
Nous allons travailler ensemble sur votre système de pilotage.

Notre travail va porter sur trois points : Evaluer votre système actuel, modéliser votre futur schéma de pilotage et l’exploiter.
Evaluer
Le travail commence par la réalisation d’un audit de votre système de pilotage ce qui va permettre de visualiser les indicateurs clefs dont vous disposez et la manière dont vous et votre équipe de direction les utilisez.
Modéliser
Un constructeur automobile doit choisir les indicateurs qui reflètent le mieux le fonctionnement d’un véhicule et identifier les indicateurs qui vont alerter le conducteur au bon moment ! Nous allons faire le même travail avec vous en veillant à choisir les indicateurs qui reflètent votre chaîne de valeur et qui vous permettront de prendre les bonnes décisions.
Exploiter
L’analyse et le partage des indicateurs de pilotage sont des éléments clefs de la direction d’entreprise. Il s’agit ici, de mettre en place un reporting efficace qui permet à toute votre équipe de direction de bien analyser les situations et de disposer des bonnes données pour construire demain.
TEMOIGNAGES CLIENTS
Le pilotage de nos clients est au cœur des échanges avec leur Sparring Partner

Antonio
PDG : P.M.E. 48M secteur transports
« Après le départ de mon directeur financier j’ai constaté que nous avions plein d’indicateurs pour piloter l’entreprise mais par forcément les bons. J’ai travaillé avec mon Sparring Partner pour remettre à plat ma chaîne de valeur et identifier les indicateurs clefs. Aujourd’hui je suis capable de piloter ma société avec un tableau de bord comprenant uniquement 17 indicateurs. »

Anaïs
PDG : P.M.E. 17M secteur textile
« Notre système de reporting des magasins était lourd et mal compris par nos équipes ce qui générait de fortes tensions. J’ai revue complètement le système en me centrant sur des données relatives aux résultats et sur des données d’effort. Aujourd’hui le système est efficace et apprécié de tous. »