Stratégie
- Vous avez le sentiment que votre entreprise n’est pas suffisamment guidée par une stratégie formalisée ?
- Vous avez du mal à prendre les bonnes décisions stratégiques ?
- Vos collaborateurs, notamment votre comité de direction, ne sont pas parties prenantes de la construction de la stratégie ou de son déploiement ?
Vous rencontrez des difficultés à faire évoluer votre stratégie au bon moment ?
La stratégie d’entreprise est un sujet clef de notre accompagnement.

Notre méthode de travail est fondée sur un triptyque, basé sur le bon sens, le C.D.D. :
Comprendre
Le travail commence par la réalisation d’un audit qui va permettre en analysant les indicateurs clefs de l’entreprise, en interviewant vos clients et vos salariés de faire un état objectif de votre entreprise. Des outils éprouvés nous permettront d’obtenir une projection la plus explicite possible de votre entreprise, son organisation, sa stratégie, ses ressources humaines, les impacts externes à prendre en compte,…
Décider
La solitude du dirigeant est particulièrement visible quand il faut prendre des décisions clefs ! Votre Sparring Partner va vous aider à construire vos décisions en vous aidant à challenger vos projets et en vous apportant des méthodes performantes pour décider plus efficacement.
Déployer
On peut échouer en ayant une stratégie pertinente ! Savoir « embarquer » son équipe de direction et toute l’entreprise dans un déploiement efficace est un enjeu majeur ! Nous allons vous guider dans la mise en place de méthodes de déploiement qui vont permettre à chacun de se sentir partie prenante de l’aventure entrepreneuriale.
TEMOIGNAGES CLIENTS
La stratégie de nos clients est au cœur des échanges avec leur Sparring Partner

Pierre
PDG : P.M.E. 12M secteur B.T.P.
« Notre entreprise, positionnée depuis plus de 20 ans sur l’électricité générale, commençait à avoir des difficultés de rentabililté. Nous avons construit avec notre Sparring Partner une approche « Océan bleu » qui nous a permis de nous positionner sur le secteur du courant faible à forte valeur ajoutée et ainsi trouver un territoire d’expertise différenciant et plus rentable »

Hélène
PDG : E.T.I. 83M secteur retail
« Nous avions des gammes très larges qui nous permettaient d’adresser tous les segments de notre marché. Nos moyens financiers nous limitaient dans notre capacité à soutenir toutes nos marques et tous nos produits. Nous avons procédé à une rationalisation basée sur la logique B.C.G. afin d’avoir une action qui soit plus « focus ». Notre rentabilité a doublée sur les 4 dernières années !